[REVIEW] Princesse Crêpe ♡ Crêpe du mois de Février

 

Pour la reprise du blog je suis très contente de commencer par une review bouffe d'un de mes établissements préférés à Paris. Il s'agit de la crêperie japonaise Princesse Crêpe proche du marais, qui a ouvert il y a de cela dix ou douze ans? Je ne me rappelle plus très bien. Cela fait peut être plus, parce que passé 2018 j'ai dû mal à me rappeler combien de temps séparent les années early 2010 de 2023 haha.

J'aurai bien aimé partager cette adresse il y a plusieurs années de cela mais je m'y rendais si peu que je ne sais pas si ça aurait servi à grand chose. Cette crêperie est, encore aujourd'hui (et à ma connaissance), la seule crêperie japonaise inspirée des stands/crêperies que l'on peut retrouver notamment dans le quartier d'Harajuku à Tokyo. Elle a longtemps été le repère des Lolita et autres fans du Japon et a récemment été présentée par plusieurs comptes de Foodie sur instagram et tiktok, ce qui a sûrement dû aider l'enseigne à booster sa clientèle. Pour preuve, j'avais originellement prévu de me rendre là bas dimanche dernier juste avant la Saint-Valentin mais il y avais tellement de monde qu'on a fini par rebrousser chemin. Je n'avais jamais vu autant de monde pour cette si petite boutique!!

La crêperie propose depuis plusieurs années déjà un concept qui, à mes yeux, justifiera les nombreux articles que je compte écrire dessus : celui de la crêpe du mois. Tous les mois sur les réseaux sociaux ils y annoncent une nouvelle crêpe spéciale qui coûte légèrement plus cher que les autres crêpes de leur carte, car elles sont plus fournies et bénéficient d'une décoration un peu plus poussée selon l'occasion. C'est la deuxième fois que je viens les voir pour y goûter, la première fois étant en Juillet dernier et je me suis dit qu'avec celle du mois de Février, c'était l'occasion rêvée pour commencer une série d'articles à ce sujet. 

Après l'échec de Dimanche donc, je me suis rhabillé avec un outfit approprié et j'ai repris mes petites jambes le lendemain de la Saint-Valentin pour tester la crêpe du mois de Février 2023!!



Cette fois-ci grande chance, alors que le week-end passé la boutique était pleine à craquer, cet après-midi il n'y avait pas un chat. L'occasion idéale pour se poser tranquillement et déguster une crêpe chargée et pleine de promesses. ♡

La crêpe de ce mois contient :
- Mochi Chocolat
- Glace Framboise
- Framboises
- Mûres
- Crème pâtissière
- Confiture de framboise intense
- Fruits rouges
- Amandes concassées
- Nappage chocolat
- Chantilly

Tout un programme ! Sur les réseaux sociaux, le design de la crêpe était caché au centre, donc la décoration lapin de framboise fut une surprise. Il va s'en dire que non seulement elle était jolie mais en plus elle était très bonne. Elle est disponible jusqu'à la fin du mois de Février donc si vous souhaitez y goûter, n'attendez pas!! Toutes les crêpes sont faites sur commande. Si vous vous y rendez le week-end, comptez un peu d'attente et ne surchargez pas les employés car la boutique est petite et ne peut pas accommoder trop de visiteurs à la fois. 

Princesse Crêpe ouvre de 13h à 19h du Mardi au Dimanche, accepte les paiements par carte à partir de 1€ (pas de carte / tickets restaurants) et se situe au 3 rue des écouffes, 75004 à Paris!


Rien que la revoir en photo me donne envie d'y re-goûter!

Passons donc à la review. 

On a donc une crêpe avec en son centre une très bonne glace framboise (qui ne fond pas en cinq minutes!) décorée de deux petits yeux et d'un museau ainsi que deux oreilles en bonbon pour en faire un petit lapin. Elle est entourée de fruits frais (framboises, mûres), d'un coeur au chocolat blanc (je crois? c'est peut être du lait ceci dit), d'un pocky à la fraise et d'un paille d'or à la framboise. Derrière et un peu moins visible, il y avait deux petit mochi chocolat recouverts du fameux nappage chocolat qui était excellent. On est servi d'une petite cuillère en bois pour manger la décoration, autrement ça devient très vite très compliqué de manger tout ça. Malgré la glace, on a largement le temps de déguster tout le haut de la crêpe avant de commencer à croquer dans la crêpe elle-même. Dans les cas où la crêpe est chargée (ce qui est un peu le concept de la boutique et qui arrive donc très souvent), je m'assure d'avoir bien fini toute la décoration avant d'attaquer la crêpe par peur d'en mettre partout. Du coup, j'ai pas trop l'occasion de mélanger les éléments entre eux mais ça n'importe peu car le top c'est rarement tout ce qui est contenu dans la crêpe elle-même! Il reste des choses à l'intérieur.

Pour le reste, je n'ai pas pris de photo car pas très esthétique à voir, mais à l'intérieur on a toute une couche de crème chantilly ; puis une fois arrivé à mi-hauteur, on commence à retrouver la confiture de framboise ainsi que les fruits rouges (ici, c'était des baies et je crois des bouts de fraise?). Les amandes concassées étaient très petites et rajoutaient un peu de croquant ce qui ne m'a vraiment pas déplu! Les baies cependant étaient assez amère donc j'ai moins aimé. De manière générale, les fruits sont toujours très frais. En ce qui concerne la crème pâtissière j'ai pas l'habitude d'en manger donc elle était sans doute mélangée à la confiture en fin de crêpe. 

La crêpe n'était pas trop chaude, les fruits pas trop froids, et malgré le temps que j'ai mis pour la finir il n'y avait pas de décalage désagréable de température (j'ai les dents sensibles haha) ce qui fait que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce dessert qui, pour la quantité d'aliments qu'on y retrouve, vaut largement son prix à mon humble avis!


Mes photos ne rendent clairement pas hommage à cette beauté ♡

Je pense que c'est à peu près tout ce que je trouve à dire sur cette crêpe. J'ai très hâte de voir la crêpe du mois prochain puisque ce sera le mois de mon anniversaire, je prie fort pour y retrouver des aliments que j'aime bien, sinon je ferais le crash test même si elle contient des trucs que j'aime pas (genre le café). En attendant, j'espère que la boutique restera en service encore longtemps car à ce jour je ne crois pas qu'il y en ait d'autre comme elles, et c'est un lieu incontournable pour les fans du Japon à Paris!

Je n'ai pas pris des photos de la déco intérieure car c'est petit et il en existe des tonnes sur Internet, mais j'ai néanmoins récupéré une bonne photo du menu car pour ceux qui ne veulent pas s'essayer à la crêpe du mois, il reste encore plein d'autres styles de crêpe à essayer -- du sucré comme du salé. 


Le menu à jour de Princesse Crêpe (Juillet 2022). Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

Sur ce, rendez-vous au mois prochain!

Reprise du blog !

Hello. Après presque 3 ans à l'abandon, je décide de reprendre ce blog. 

Le confinement a eu raison de ma motivation à le tenir et j'ai pu retrouver des brouillons d'articles commencés qui ne me plaisent plus et que j'ai fini par supprimer. L'envie de reprendre le blog m'est venu parce que j'avais très envie de m'exprimer sur divers sujets, notamment des reviews bouffe. Je sais pas trop encore si je vais réussir à me tenir à une certaine ligne éditoriale ici, je pense plutôt faire ce qui me chante sans grande prétention et si mes articles atteignent un public, qu'il en soit ainsi. En tout cas, j'ai bien envie de partager plein de choses!


Prête à en découdre pour alimenter mon blog!

 J'ai déjà quelques idées en tête que j'ai hâte d'écrire / que je vais commencer à rédiger et j'espère pouvoir les publier très prochainement!!