Le mois de Mars touche bientôt à sa fin et je suis un peu en retard pour écrire cet article mais vaut mieux tard que jamais ! Beaucoup de choses se sont passées ce mois-ci, aussi je me vois dans l'obligation de mettre à jour les informations que j'avais écrites sur Princesse Crêpe le mois dernier.
Littéralement quelques jours après mon premier article, le 1er Mars précisément, la boutique a annoncé qu'elle augmentait ses prix à cause de l'inflation et ainsi le prix de la crêpe du mois également. Le menu a donc été ré-imprimé, les photos que j'avais prises en Juillet 2022 ne sont plus d'actualité. Heureusement j'ai bien pensé à reprendre des photos lors de mon passage ce mois-ci.
Autre chose sur lequel j'ai vite été contredite, c'est l'ouverture d'une nouvelle crêperie type "harajuku" alors que je disais justement dans mon dernier article qu'à ma connaissance, Princesse Crêpe était la seule à Paris (et elle l'était, jusqu'à pas plus tard que fin Février, haha). On m'a envoyé le lien mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, peut-être que je le ferais prochainement ! Pour l'instant je me satisfait de ma petite crêpe mensuelle qui, encore une fois, m'a bien calée.
Intitulée la crêpe Hanami en référence à la tradition du printemps qui consiste à aller observer les cerisiers en fleurs au Japon, la crêpe était pleine de bonnes choses comme l'indique la photo.
Au menu de la crêpe Hanami ♡ :
Le tout pour le nouveau prix de 9€ ! En petite décoration ce mois-ci on avait droit à un petit pocky fraise et une autre paille d'or framboise (je crois). Le design reste très simple comparé à la crêpe du mois dernier mais elle est beaucoup plus chargée en ingrédients.
Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai eu l'occasion de la tester donc je n'ai plus vraiment le goût en tête, mais deux choses dont je me rappelle particulièrement c'est le fait que la crêpe est très chargée (plus que celle de Février) mais aussi très bonne, sans être trop sucrée. Les mochi maisons sont bons et bien mous, le mochi glacé m'a réconciliée avec les mochis glacés car ma première expérience n'avait pas été incroyable (bien qu'il m'ait glacé le palais pendant 2 minutes au point où ça en devenait douloureux, haha). La chantilly est toujours très douce, sans vraiment trop de goût malgré la saveur fraise annoncée, les fraises quant à elles sont bien fraîches et découpées à la fois en gros et petits morceaux tout le long de la crêpe (même au fin fond de la pâte).
Il m'a semblé que la fleur d'oranger et le miel d'acacia étaient mélangés au fond de la crêpe qui malheureusement a coulé en dehors du papier dans lequel on y a enrobé la crêpe, mais le mélange en lui-même est très bon. Mon copain a trouvé ça très sucré, moi pas trop, donc j'imagine que ça dépend des papilles de chacun.
En bref, on a eu un peu de difficulté à manger tout ça proprement parce que pour le coup elle est vraiment très grosse et nous cale bien une fois terminée. Encore une fois je n'ai pas été déçue et j'ai très hâte de voir de quoi sera constituée de la crêpe du mois d'Avril.
Je joins à cet article donc, les photos du nouveau menu de Princesse Crêpe prises en Mars 2023, qui cette fois est séparé entre les crêpes salées / menu du midi et les crêpes sucrée. On peut également y voir qu'ils ont mis en place une nouvelle crêpe spéciale intitulée tout simplement "Princess Crêpe spéciale" que je pense avoir vu sur Instagram mais que je n'ai pas encore commandé moi-même... Je compte bien sûr le faire au plus vite et vous retranscrire mon rapport car elle semble être tout aussi jolie et goûteuse que les crêpes du mois.
Le menu salé de Princesse Crêpe avec les prix à jour (Mars 2023) |
Le menu sucré de Princesse Crêpe avec les prix à jour (Mars 2023) |
On m'a demandé si la boutique faisait des crêpes à base de pâte vegan ce que je n'ai pas demandé (timide) mais vu que ce n'est pas indiqué je ne pense pas que ce soit le cas. Ceci dit ils font bien une crêpe végétarienne dans leur menu salé pour ceux qui sont intéressés (je n'en ai jamais goûté cependant). Pour finir, je rajoute le petit menu réservé aux glaces puisque si vous n'aimez pas les crêpes vous pouvez également vous contenter d'un petit pot de glace !