[REVIEW] Princesse Crêpe ♡ Princess Crêpe spéciale

 

J'en avais déjà parlé dans mon article du mois de Mars et j'avais très hâte de goûter puisque j'avais pu l'apercevoir dans des story sur Instagram, mon désintérêt pour la crêpe de ce mois-ci était l'excuse parfaite pour tester la fameuse...


 ˗ˏˋ ★ ˎˊ˗ Princess Crêpe Spéciale ˗ˏˋ ★ ˎˊ˗

(yippee)  

Très semblable à la crêpe St Valentin de Février 2023 dont j'ai déjà fait la review dans sa décoration, il y a néanmoins un peu de personnalisation autorisée pour cette crêpe spéciale, dont j'ai oublié de noter les ingrédients. (et donc j'espère arriver à me souvenir de la liste exactement pour mon commentaire, sinon j'updaterai l'article dans le futur) 

Le contenu est fixe, mais le client a le choix entre plusieurs parfums de glace : Framboise, Chocolat, Vanilla et Matcha si j'ai le bon compte, et il me semble que la décoration de la glace change légèrement en fonction du parfum désiré. (je me base sur des souvenirs qui datent de Mars haha). Si ma mémoire est bonne, la crêpe "Princesse Crêpe" spéciale devrait contenir :


Au menu de la Princess Crêpe Spéciale :

- Sorbet au choix (Framboise, Chocolat, Vanille, Matcha)
- Morceaux de framboises
- Mûres
- Fraises
- Morceau de tarte à la framboise
- Crème pâtissière
- Amandes concassées
- Langue de Chat
- Chantilly
- Crème pâtissière
 

 
 
Mon choix s'était d'abord porté sur la glace au chocolat et j'ai finalement opté pour la framboise au dernier moment parce que je me suis souvenue du très bon goût de la crêpe de Février (qui reste à ce jour ma crêpe préférée de 2023). Par conséquent le résultat bien que super joli et mignon ressemble assez à cette dernière mais vu que c'était ma préférée, ça ne me dérangeait pas trop d'y re-goûter, ne serait-ce qu'en partie. 
 
La critique générale va être un peu similaire à celle de l'article de Février puisque mise à part la décoration, il n'y a pas beaucoup de changements. 
 
Toujours rien à redire au sujet de la glace ; toujours aussi fruitée et forte en goût, les fruits eux aussi sont frais ça a, jusqu'à présent, toujours été le cas. La chantilly est très douce et fondante sur la langue, les amandes concassées deviennent un peu la signature de la boutique à ce stade mais on se refusera jamais de les sentir lorsque vient le moment de goûter à la pâte à crêpe. 
 
Pour la première fois depuis que j'ai commencé à m'y rendre plus régulièrement, j'ai enfin eu l'occasion de manger ma crêpe en mélangeant à la fois la crêpe, la framboise, les amandes concassées et la chantilly. J'en ai fait de très brèves mentions en Février mais j'ai développé cette technique spéciale pour manger mes crêpes qui consiste à finir les toppings et la glace en premier puis de manger la crêpe au fur et à mesure ; en général, il y a d'autres joyeusetés à découvrir au fond, que ce soit les amandes ou des fruits, ou bien de la confiture ou du miel, ce qui compense avec le fait qu'on soit principalement obligé de finir les toppings avant de s'attaquer à la crêpe (sous peine de tout faire dégouliner!!). 

Cette fois-ci donc j'ai enfin trouvé l'équilibre parfait entre dégustation des toppings et mélange de ces derniers avec la crêpe. J'ai absolument adoré le mélange de goûts que ça a créé, j'avais l'impression de manger une glace dans un cône fondant mais pas trop sucré, avec le croquant des amandes et j'ai tellement aimé l'expérience qu'il fallait que je le dise quelque part haha. Ça peut paraître minime comme détail mais ces deux manières de manger les crêpes donnent vraiment deux points de vue différents et j'ai eu l'impression de redécouvrir la crêpe qui à la base était principalement une copie d'une crêpe mensuelle. 

Et pour ce qui est de la petite tarte aux framboises ? Bien que le morceau soit assez petit, il est plus que bienvenue et change vraiment la décoration pour rendre la crêpe spéciale "spéciale". La tarte a un goût incroyable, elle n'est ni trop sablée, ni trop molle, juste parfaite comme si elle était sortie du four quelques heures plus tôt. J'ai tellement aimé que j'ai regretté qu'il n'y en ait pas plus. En clair, même si le mélange d'ingrédients et semblable à quelque chose que j'ai déjà mangé il y a deux mois, cette petite tarte fait la différence et justifie qu'on y goûte au moins une fois. 
 
Je compte dans le futur tester les autres parfums pour voir si le mélange est tout aussi divin, et si certains ingrédients changent (normalement ça ne devrait pas être le cas mais on sait jamais !). J'éditerai mon article avec plus de photos dans le futur quand ce sera le cas. En attendant, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez aller lire mon article review sur la crêpe du mois d'Avril qui sort en même temps. À la prochaine !




[REVIEW] Princesse Crêpe ♡ Crêpe du mois d'Avril

 

Je sais que la review du mois d'Avril arrive très en retard mais pour me faire pardonner ce ne sera pas une mais deux reviews qui seront postées sur le blog. Ce mois-ci j'ai à la fois testé la crêpe du mois ET la fameuse "crêpe spéciale" qui a été lancée en Mars 2023 et que j'avais déjà mentionné dans ma review de Mars.

Alors, quand je dis que j'ai testé la crêpe du mois d'Avril, c'est pas vraiment le cas. 

En fait, il s'avère que le menu ce mois-ci ne m'intéressait pas trop, principalement parce que la crêpe comportait des fruits que je n'aime pas du tout... Donc j'ai demandé à mon copain de bien vouloir se porter volontaire pour tout de même en commander une, la goûter, et me dire son ressenti. 



Comme on pourrait s'y attendre (et parfaitement illustré par l'image !) il s'agit ce mois-ci d'une crêpe ayant pour thème Pâques.

Au menu de la crêpe de Pâques ♡ :

- Sorbet poire ou umeshu au choix
- Frangipane au chocolat
- Morceaux de poire
- Morceaux de pamplemousse
- Zest de citron
- Petit morceaux de mochis ganachés au chocolat
- Filet de chocolat
- Amandes concassées
- Crème pâtissière
- Chantilly
 
En décoration on a une jolie petite poule en bonbon sur le sorbet (ici au goût umeshu!), quelques marshmallow, un pocky (fraise??), les fameux mochis et les morceaux de fruit.

J'aurai aimé (et dû) proposer cette review beaucoup plus tôt car il s'avère que l'on a été tester la crêpe du mois au tout début du mois et avec le temps que j'ai pris à recueillir les commentaires de mon copain on a fini par oublier quelques détails qui auraient pu être intéressants de noter.. Cet article est donc plus court, et peut être un peu moins précis que les précédents parce que ma flemme a eu raison de moi. Je me rattraperai en Mai !

On a choisi le sorbet umeshu (alcool de prune) pour contraster avec la présence de morceaux de poire dans la crêpe, mais également parce que j'étais très curieuse de savoir si l'alcool se sentirait dans la glace. Spoiler : pas tant que ça? J'ai eu droit à ma propre bouchée et j'ai juste trouvé ça très doux et un peu sucré. Je ne sais pas quel genre de sorbets ils utilisent à Princesse Crêpe mais jusqu'ici j'ai toujours beaucoup aimé leurs choix pour les crêpes du mois. 

Ce mois-ci on a donc à nouveau une très bonne crêpe avec un mélange de goûts à la fois acides (pamplemousse, citron) et doux (mochis chocolat, poire). Contrairement au mois précédent, pas d'accident de surdosage constaté (pour rappel, le miel d'acacia avait débordé de la crêpe la dernière fois), ce qui rend la crêpe plus simple à manger malgré la présentation modérément chargée. Mon copain a trouvé que le sorbet prune avait un goût très prononcé et puisqu'il a eu l'occasion de le manger en entier contrairement à moi j'estime qu'il a raison haha. Les mochis étaient très moelleux, remplis d'une ganache chocolat très agréable à manger. 

Ceci dit, le menu annonce que la crêpe contenait de la frangipane au chocolat et ni lui ni moi avions souvenir de l'avoir vu ou goûté dans la crêpe.
 
 
Voilà.. C'est à peu près tout ! La carte du menu de Princesse Crêpe est toujours disponible dans mon article du mois de Mars (lien en début de review). Rendez-vous le mois prochain !