Je sais que la review du mois d'Avril arrive très en retard mais pour me faire pardonner ce ne sera pas une mais deux reviews qui seront postées sur le blog. Ce mois-ci j'ai à la fois testé la crêpe du mois ET la fameuse "crêpe spéciale" qui a été lancée en Mars 2023 et que j'avais déjà mentionné dans ma review de Mars.
Alors, quand je dis que j'ai testé la crêpe du mois d'Avril, c'est pas vraiment le cas.
En fait, il s'avère que le menu ce mois-ci ne m'intéressait pas trop, principalement parce que la crêpe comportait des fruits que je n'aime pas du tout... Donc j'ai demandé à mon copain de bien vouloir se porter volontaire pour tout de même en commander une, la goûter, et me dire son ressenti.
Comme on pourrait s'y attendre (et parfaitement illustré par l'image !) il s'agit ce mois-ci d'une crêpe ayant pour thème Pâques.
Au menu de la crêpe de Pâques ♡ :
- Sorbet poire ou umeshu au choix
- Frangipane au chocolat
- Morceaux de poire
- Morceaux de pamplemousse
- Zest de citron
- Petit morceaux de mochis ganachés au chocolat
- Filet de chocolat
- Amandes concassées
- Crème pâtissière
- Chantilly
En décoration on a une jolie petite poule en bonbon sur le sorbet (ici au goût umeshu!), quelques marshmallow, un pocky (fraise??), les fameux mochis et les morceaux de fruit.
J'aurai aimé (et dû) proposer cette review beaucoup plus tôt car il s'avère que l'on a été tester la crêpe du mois au tout début du mois et avec le temps que j'ai pris à recueillir les commentaires de mon copain on a fini par oublier quelques détails qui auraient pu être intéressants de noter.. Cet article est donc plus court, et peut être un peu moins précis que les précédents parce que ma flemme a eu raison de moi. Je me rattraperai en Mai !
On a choisi le sorbet umeshu (alcool de prune) pour contraster avec la présence de morceaux de poire dans la crêpe, mais également parce que j'étais très curieuse de savoir si l'alcool se sentirait dans la glace. Spoiler : pas tant que ça? J'ai eu droit à ma propre bouchée et j'ai juste trouvé ça très doux et un peu sucré. Je ne sais pas quel genre de sorbets ils utilisent à Princesse Crêpe mais jusqu'ici j'ai toujours beaucoup aimé leurs choix pour les crêpes du mois.
Ce mois-ci on a donc à nouveau une très bonne crêpe avec un mélange de goûts à la fois acides (pamplemousse, citron) et doux (mochis chocolat, poire). Contrairement au mois précédent, pas d'accident de surdosage constaté (pour rappel, le miel d'acacia avait débordé de la crêpe la dernière fois), ce qui rend la crêpe plus simple à manger malgré la présentation modérément chargée. Mon copain a trouvé que le sorbet prune avait un goût très prononcé et puisqu'il a eu l'occasion de le manger en entier contrairement à moi j'estime qu'il a raison haha. Les mochis étaient très moelleux, remplis d'une ganache chocolat très agréable à manger.
Ceci dit, le menu annonce que la crêpe contenait de la frangipane au chocolat et ni lui ni moi avions souvenir de l'avoir vu ou goûté dans la crêpe.
Voilà.. C'est à peu près tout ! La carte du menu de Princesse Crêpe est toujours disponible dans mon article du mois de Mars (lien en début de review). Rendez-vous le mois prochain !
No comments:
Post a Comment