[REVIEW] Princesse Crêpe ♡ Crêpe du mois de Mai


Je profite de mon élan de motivation pour sortir cet article le plus vite possible, un record sur mon propre temps : j'ai vite été goûter la crêpe du mois hier et j'en publie la review aujourd'hui ! 

Ce mois-ci Princesse Crêpe propose une crêpe populaire qui a déjà été proposée plusieurs fois au cours de ces dernières années : la crêpe crème brûlée ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter et si c'était pas pour ce blog je l'aurai probablement laissée passer cette année, mais pour le bien de mes quelques lecteurs-ices j'ai pris mon courage à deux mains et j'en ai commandé une.

De base je suis pas une très grande fan de crème brûlée, je crois que j'ai pas dû en manger beaucoup par le passé donc j'étais assez appréhensive.. Finalement je n'ai pas été très déçue (spoilers) ! 

 


Au menu de la crêpe Crème Brûlée ♡ :

- Crème pâtissière brûlée (topping & intérieur)
- Glace panna cotta
- Caramel beurre salé
- Framboise
- Mûres
- Coulis de fruits rouges
- Chantilly
 
On peut déjà le voir sur la photo mais ce mois-ci, la crêpe est plutôt simple dans son contenu et sa décoration,  ce qui n'est pas pour me déplaire particulièrement puisque on a fort été gâtés les mois précédents. Cette crêpe est déjà assez populaire et très demandée sur Instagram donc pour moi c'était déjà un gage de qualité. En plus de la crème brûlée je n'avais jamais goûté de panna cotta non plus donc j'avais très peur de ne pas aimer la crèpe, en fin de compte on m'a appris que le mélange était *fait pour* et j'ai bien aimé. 

Cette crèpe est beaucoup plus petite que les autres, ça ne se voit pas très bien sur la photo, mais le topping fait qu'elle ne peut pas être aussi large. Par conséquent, le contenu est moindre. En topping j'étais censée avoir un coulis de fruits rouges mais je pense qu'il a été oublié (car je ne l'ai pas non plus senti dans la crêpe) mais comme c'est le début du mois je mets ça sur le compte de "recette encore en test". Mon copain a eu son coulis mais il y en avait très peu, et la glace panna cotta devait normalement être présente en topping et non pas à l'intérieur, mais par soucis d'équilibre et de confort à manger ils l'ont placée à l'intérieur. Plus tard dans le mois je pense que les employés auront pris le coup de main et qu'elles seront plus réussies que les nôtres. 

Les fruits sont toujours aussi frais et bons, il y avait de la mûre à la fois à l'extérieur mais également en fond de crêpe. Beaucoup de caramel beurre salé dans le fond, ce qui a rajouté beaucoup au goût très sucré de la crêpe : elle l'était beaucoup plus que toutes celles qu'on a goûté jusqu'à présent. J'adore le sucre, donc ça ne m'a pas dérangé mais mon copain a trouvé ça très sucré. 
 

j'espère que le visuel est pas trop répugnant..!!


En comparaison avec tout ce que j'ai mangé avant, cette crêpe est très simple, mais se mange rapidement. La crème brûlée était excellente mais je ne suis pas le meilleur des juges pour décider si c'est ou non, la meilleure que j'ai pu goûter. J'ai également pu appliquer ma technique de consommation donc je parlais un ou deux articles plus tôt.. Et le mélange crêpe/crème était divin, je pense que j'ai pu profiter de la crêpe comme il se doit.

En conclusion la crêpe était à mon goût, mais peut-être un petit peu trop sucrée pour le palais de certains, et pas assez décorée (ce qui peut s'expliquer par le concept même de la décoration au top). Pour une fois, je ne pense pas que cette crêpe vaut le prix mais il serait intéressant de l'ajouter au menu de la boutique à la place. 
 
Sur ce, rendez-vous le mois prochain !