Le début de l'été a marqué un tournant pour les crêpes du mois qui vont se suivre jusqu'en Septembre : on a eu droit à beaucoup de crêpes très fruitées en commençant directement avec celle de Juin qu'ils avaient intitulée "Festival de fruits" !
Une déco bien travaillée ! |
Très difficile de parler de quelque chose qu'on a mangé il y a de cela 3 mois maintenant (l'article a été rédigé en Septembre) néanmoins je me rappelle qu'à l'époque je redoutais un peu cette crêpe car je ne suis pas fan de citron et encore moins de yuzu.. J'ai quand même fait l'effort d'y goûter car à ce stade j'avais déjà l'habitude des mélanges de la boutique, je savais que même s'il y a des éléments qui me déplaisent dedans, si ça ne composait pas l'intégralité de la crêpe, ça passerait avec les autres ingrédients... Et c'était le cas pour celle-ci aussi !
J'ai été surprise par la glace au yuzu qui n'était pas forte en citron, pas très sucrée et qui se dégustait sans difficulté. Les zestes se marient très bien avec la crème et la chantilly ainsi que les fruits qui étaient, comme à leur habitude, très frais. La crêpe était accompagnée d'un palmier, un biscuit que j'adore et qui rajoutait une note très sucrée.
La quantité de fruits ne laissait pas à désirer, il y en avait jusqu'à l'intérieur de la crêpe pour créer un véritable festival de saveurs. Je n'avais jamais goûté de cheesecake de ma vie avant cette crêpe et je dirais que je n'ai pas détesté bien que ça n'ait pas été transcendant à mes yeux non plus : c'est un petit plus qui est toujours agréable, j'ai beaucoup aimé la présence de petites tartes et autre parts de gâteau dans les crêpes du mois précédentes et les spéciales.
En ce qui concerne cette crêpe je pense que c'est à peu près tout ce qui me revient en y repensant. Cela aurait été beaucoup plus simple de prendre quelques notes de mes impressions après dégustation mais je n'avais pas prévu de ne pas écrire d'article jusqu'en Septembre au moment où je l'ai mangée, haha... De toute façon il est déjà bien trop tard pour se la procurer donc en fin de compte c'est plus un après-goût qu'un avant-goût?^^
Sur un sujet tout autre mais toujours en rapport, au mois de Juin j'ai enfin pu me prendre une carte de fidélité à Princesse Crêpe ! Je sais qu'elles existaient depuis un certain temps mais j'avais pas dû les voir ou alors j'avais pas été chanceuse lors de mes précédentes visites car je les avais pas vues donc j'en avais pas pris..