On reste sur la lancée des crêpes fruitées avec un thème basé sur le faux-fruit : le Melon ! Un choix très particulier selon moi et drastiquement différent de toutes les autres crêpes du mois que j'ai pu tester. Comme j'ai l'habitude de me rendre à la boutique en tout début d'après-midi (dés l'ouverture pour éviter la période de rush) et que j'ai pour autre habitude de ne pas manger de repas dû à la consistance des crêpes, cette crêpe sucrée-salée a servi de parfait déjeuner pour mon petit ventre.
Sans plus attendre, parlons de la crêpe "Passion Melon" du mois de Juillet 2023 !
Au menu de la crêpe Passion Melon ♡ :
- Melon
-Boules de glace Yaourt et Passion
- Mangue
- Nappage exotique
- Groseilles
- Zeste de citron vert
- Chantilly
Cette fois-ci on a eu droit à une crêpe légèrement plus petite dans sa liste d'ingrédients mais pas dans son dressage grâce aux nombreuses boules de melon, de glace et des petits biscuits (qui n'étaient pas à mon goût malheureusement).
La glace au yaourt était une première pour moi et c'était très peu sucré, bien qu'à ce stade je pense que c'est une habitude pour leurs glaces et sorbets de ne pas être très sucrés, ce qui balance très bien avec les autres ingrédients. Elle n'était pas très goûteuse non plus, j'ai largement préféré la glace passion. Le melon découpé sous forme de boule fondait presque sur la langue et était très frais et juteux. Les groseilles quant à elles étaient très acides et je n'ai pas aime du tout, mais il était facile de passer outre grâce à la mangue. Je ne me souviens plus quel goût avait le nappage exotique malheureusement, et les zeste de citron vert sont un peu passés inaperçus mais de manière générale, je dirais que la crêpe était bonne sans être ma préférée.
La crêpe Passion Melon se prêtait parfaitement à la saison et c'était agréable de changer un peu les goûts et les couleurs. Néanmoins c'était loin d'être un coup de coeur, parce que je suis plus sucré que salé de manière générale. J'ai pu me rattraper un peu plus tard dans le mois avec une crêpe sucrée spéciale dont il faudrait que je parle pour mettre à jour toutes les informations disponibles sur Princesse Crêpe sur mon blog !