[REVIEW] Princesse Crêpe ♡ Crêpe du mois de Novembre

 On arrive bientôt à la fin de l'année (et aussi presque à une année complète de crêpes dégustées !) et avec l'approche des fêtes, je m'attendais une nouvelle fois à être servie comme une reine comme au mois de Février pour la crêpe St-Valentin. 

La crêpe du mois de Novembre n'a pas de thème directement inspiré des fêtes mais dans sa composition, je l'ai trouvée très adaptée à la saison ! Cette fois-ci, on part sur une composition très salé-sucré avec beaucoup de goûts à base de pomme, de cannelle et d'épices.

 

  
La crème brûlée est vraiment brûlée à souhait ici <3



Au menu de la crêpe du mois de Novembre ♡ :

- Crème brûlée
- Crème pâtissière
- Morceaux de pommes cuites
- Morceaux de pommes crues
- Compote de pommes
- Spéculoos
- Cannelle
- Thym
- Cumin
- Citron vert
- Chantilly
 
Tout un programme ! J'avais tout récemment découvert le paradis du Cinnamon Roll, alors autant vous dire que j'étais super impatiente de goûter une crêpe qui mélangerait cannelle et pomme. J'étais un peu plus incertaine quant aux autres ingrédients et malheureusement même si cette crêpe est un bon mélange à mes yeux, il y a quelques petits trucs qui ont rendu sa dégustation un peu moins agréable que d'habitude.

Plus besoin de reparler de la qualité et du goût de leur chantilly et de leur crème pâtissière, et si vous avez manqué mon article du mois de Mai sur la crêpe crème brûlée, vous ne savez peut-être pas à quel point cette dernière peut être bonne, donc je vous invite à le lire ! On y est habitués désormais, le goût n'a pas changé et toujours agréable à retrouver chaque mois. 

Plus le temps passait plus je remarquais que l'on se rapprochait de goûts plus salés et épicés chez Princesse Crêpe, mais est-ce un bon point? Personnellement, je suis très fan de sucre et bien que j'essaye de me limiter (mon seul gros craquage étant justement ces crêpes mensuelles) j'ai été un peu déçue de cette crêpe-ci. Je m'attendais à plus de sucre, mais il était balancé par l'ajout d'ingrédient salés qui ont sappé tout le glucose. Je comprends l'intérêt derrière, car beaucoup de cannelle sèche c'est pas forcément très bon tout seul. Néanmoins, le mélange de spéculoos, pommes et d'épices m'a un peu écœuré sur la fin.

Il faut dire que s'il y a bien un biscuit que je déteste, c'est le spéculoos. Je pensais que l'on en aurait en décoration ou en petite quantité dans la crêpe mais pas du tout. D'un côté, j'adorais le mélange pomme-cannelle, mais de l'autre j'étais régulièrement surprise par le goût du spéculoos qui me semblait amer à cause du mélange de Cumin et de Thym qui venaient gâcher la bouchée précédente. C'était très sec et même la pâte à crêpe n'a pas réussi à sauver cette avalanche d'épices sèches en bouche.

En conclusion, cette crêpe était un peu un miss pour moi, pourtant au début de la dégustation j'étais très contente et satisfaite des saveurs. Je pense que sans la présence de spéculoos, j'aurais beaucoup plus apprécié. J'espère tout de même retrouver une crêpe qui mélange la pomme et la cannelle à un moment dans l'année !
 
 

No comments:

Post a Comment